Gestionnaire du Système d’Information

Version imprimable

Votre Mission

Vous contribuez au bon fonctionnement du système d’information et vous permettez ainsi à l’ensemble des collaborateurs de votre organisme d’avoir des conditions de travail optimales.

Votre journée type

Vous êtes en charge de la maintenance et du fonctionnement optimal des composants informatiques (logiciels et matériels), dans le respect des procédures et des engagements de l’organisme. Vous réceptionnez et installez les différents composants du système d’information et vous vérifiez leur fonctionnement. Vous assurez la production informatique au quotidien. Vous diagnostiquez et résolvez les incidents ainsi que les défaillances du matériel. Vous assistez techniquement les utilisateurs en cas de dysfonctionnement.

Vos compétences et qualités

Vous connaissez les différents composants informatiques du système d’information, et vous maîtrisez parfaitement les méthodes et les outils de diagnostic et de correction des dysfonctionnements. Vous savez analyser la demande des utilisateurs et diagnostiquer le problème rencontré et vous êtes en mesure d’y apporter des solutions fonctionnelles ou des techniques adaptées. Vous avez le sens du service et appréciez le contact avec les utilisateurs. Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez des capacités d’adaptation.

Accès au métier

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’informatique.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Chef de projet informatique, Expert SI