Conseiller du Système d’Information

Version imprimable
  • Fiche métier

Votre Mission

Vous facilitez l’usage des systèmes d’information pour les salariés de l’organisme et vous contribuez à leur développement et perfectionnement.

Votre journée type

Vous accompagnez les utilisateurs dans l’usage quotidien des applications et du matériel informatique. Vous informez et conseillez les organismes et les utilisateurs sur les fonctionnalités des différentes applications et leurs impacts sur l’organisation du travail. Vous adaptez la documentation et coordonnez la mise en exploitation des différentes applications auprès des Cafs, en lien avec les équipes techniques informatiques. Vous formalisez les demandes des utilisateurs concernant des évolutions ou des corrections souhaitées sur les applications, pour en informer les équipes techniques informatiques. Vous animez des actions de communication et de formation auprès des divers types d’utilisateurs.

Vos compétences et qualités

Vous connaissez les différents composants informatiques du système d’information ainsi que l’infrastructure technique du système d’information de la Branche. Vous maîtrisez les méthodes et les techniques de gestion de projet. Vous avez le sens du service et appréciez le contact avec les utilisateurs. Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez des capacités de synthèse et de schématisation. Vous savez relayer et transmettre, des informations, consignes et procédures compréhensibles en fonction des différents interlocuteurs et des situations. Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez des capacités d’adaptation.

Accès au métier

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’informatique.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Chef de projet informatique, Expert SI