Technicien Réalisateur des supports de communication

Version imprimable
  • Fiche métier

Votre Mission

Vous participez au processus de création des outils de communication de votre organisme (journaux, brochures, sites web…)

Votre journée type

Vous réalisez des supports de communication audiovisuels, d’édition, multimédia ou web, qui contribuent à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’organisme. Vous participez à l’élaboration du cahier des charges technique du support qu’il soit en édition, audiovisuel ou multimédia. Vous concevez l’architecture technique globale du support et vous réalisez le support (brochures, journaux, vidéos, documents sonores, pages web, photographies, diaporamas...) en relation avec les services demandeurs. Vous assurez le suivi et le contrôle qualité du support, de sa fabrication jusqu’à la livraison. Vous gérez le fond documentaire des supports réalisés (maquettes, photos, films…).

Vos Compétences et qualités

Vous maîtrisez les techniques de communication, d’infographie et de rédaction. Vous maîtrisez parfaitement les outils de création informatique : Publication Assistée par Ordinateur (PAO), palette graphique, image de synthèse… Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes créatif et vous savez vous adapter aux demandes de vos interlocuteurs tout en sachant les conseiller dans le choix des supports.

Accès au métier

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme dans les secteurs de la communication, du multimédia ou de la publicité.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Chargé de communication