Organisateur

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  • Fiche métier

Votre Mission

Vous concevez et accompagnez les changements organisationnels de l’organisme pour répondre aux objectifs et orientations stratégiques de la direction.

Votre journée type

Vous intervenez sur tous les sujets d’organisation afin d’améliorer les modes de fonctionnement et la productivité de l’organisme. Vous analysez les besoins ou les demandes de changement en terme d’organisation. Vous présentez des solutions en proposant des améliorations en matière d’organisation, de procédures, d’outils… Vous définissez les modalités de mise en œuvre des solutions retenues, vous pilotez leurs réalisations et leurs mises en place.

Vos Compétences et qualités

Vous connaissez l’organisation globale de l’organisme, sa politique générale et les orientations stratégiques au niveau national et local. Vous avez des connaissances en gestion des ressources humaines et en droit social. Vous maîtrisez la méthodologie d’analyse de situation. Vous connaissez les méthodologies organisationnelles et la sociologie des organisations Vous êtes diplomate et êtes en mesure de concilier les intérêts de la direction et ceux des salariés. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des capacités d’écoute et d’argumentation. Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes rigoureux, réactif et vous savez prendre des initiatives.

Accès au métier

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine du commerce, des sciences politiques ou des ressources humaines…

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Manager d’Unité, Manager de Secteur