Gestionnaire des Ressources Humaines

Version imprimable

Votre Mission

Vous contribuez à la mise en œuvre et au développement de la politique Ressources Humaines de l’organisme. Vous gérez les ressources humaines dans le domaine du recrutement, de la formation, de la gestion des compétences…

Votre journée type

Vous êtes en charge du recrutement, de la formation professionnelle, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et de la gestion de la paye de votre organisme. Vous informez, orientez et conseillez les salariés et leurs managers sur leurs droits et leurs obligations. Vous contribuez au maintien ou à l’amélioration du climat social et vous veillez à préserver la santé et le bien être des salariés au travail. Vous accompagnez votre direction dans sa réflexion stratégique pour le développement des RH de l’organisme.

Vos Compétences et qualités

Vous maîtrisez les principaux processus de gestion des ressources humaines (paye, recrutement, formation, entretien professionnel, gestion des compétences…) de votre organisme. Vous maîtrisez la convention collective, le droit du travail et la réglementation relative à la gestion administrative du personnel. Vous assurez une veille sur les évolutions de la législation. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez des compétences rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes attaché aux problématiques sociales et humaines de l’entreprise.

Accès au métier

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme universitaire dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Manager de Secteur (Responsable Ressources Humaines), …