Gestionnaire Administratif des RH

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  • Fiche métier

Votre Mission

Vous assurez la mise en œuvre de la gestion administrative des Ressources Humaines de votre organisme. Vous gérez les dossiers du personnel : embauche, contrats de travail, paye, temps de travail, etc ...

Votre journée type

Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle et quotidienne de la paye, du suivi du temps de travail, de la formation professionnelle …. Vous informez, orientez et conseillez les salariés et leurs managers sur leurs droits et leurs obligations, à partir de l’analyse des situations individuelles. Vous renseignez et exploitez le système d’information des ressources humaines pour gérer les dossiers. Vous en analysez les données, vous réalisez des simulations et vous contribuez ainsi à la définition de la politique RH de l’organisme

Vos Compétences et qualités

Vous maîtrisez la convention collective, le droit du travail et la réglementation relative à la gestion administrative du personnel. Vous avez des compétences en comptabilité, gestion et finance. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez des compétences rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes attaché à la dimension humaine de votre métier.

Accès au métier

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers : Par exemple : Gestionnaire des Ressources Humaines, Manager d’Unité