Téléconseiller

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Votre Mission

Vous êtes un interlocuteur privilégié des allocataires et partenaires de la Caf dont vous assurez l’accueil téléphonique. Vous êtes ainsi au cœur de la mission de service public des allocations familiales.

Votre journée type

Vous recevez, informez, renseignez et orientez par téléphone sur toute demande d’ordre administratif ou réglementaire en apportant une réponse juste et efficace. Vous actualisez les dossiers des allocataires concernant leurs droits aux prestations en fonction des éléments qu’ils vous transmettent. Si nécessaire, vous les orientez vers les experts internes concernés. Vous réalisez également des opérations de relance téléphonique pour transmettre ou recueillir des

informations.

Vos Compétences et qualités

Vous connaissez la réglementation des prestations familiales. Vous maîtrisez les procédures et les outils informatiques de traitement des dossiers. Vous avez le souci d’apporter une réponse de qualité à vos interlocuteurs. Vous possédez une bonne élocution et une aisance à l’oral, ainsi qu’un sens de l’écoute et du service client. Vous êtes patient, rigoureux et diplomate.

Accès au métier

Une formation interne est dispensée par l’organisme pour votre intégration.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Gestionnaire Conseil Allocataires.