Technicien conseil aide collective d'action locale

Version imprimable
  • Fiche métier

Votre Mission

Vous facilitez l’accès aux financements de la Caf pour différents partenaires (associations, collectivités territoriales, entreprises,..) qui souhaitent développer des projets dans le domaine de l’Action sociale.

Votre journée type

Vous informez les partenaires sur les offres de la Caf en matière de financement de services et d’équipements sociaux. Vous les conseillez dans leurs démarches administratives pour obtenir ces financements. Vous recueillez et analysez les informations administratives, comptables et financières nécessaires à la constitution du dossier de financement. Vous gérez l’ensemble du dossier jusqu’à sa finalisation.

Vos Compétences et qualités

Vous connaissez la réglementation des prestations de services financées par la branche Famille et la politique d’action sociale de votre organisme. Vous connaissez la comptabilité privée et publique et plus particulièrement celle des structures de vos partenaires. Vous maîtrisez les procédures et les outils informatiques de traitement des dossiers. Vous êtes à l’aise au niveau relationnel et disposez d’une bonne capacité d’écoute.

Accès au métier

Une formation est dispensée par l’organisme pour votre intégration.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Référent Technique en Action Sociale, Conseiller Technique en Action Sociale, Contrôleur d’Action Sociale, Manager/Responsable Unité