Gestionnaire conseil allocataires

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Votre Mission

Vous analysez la situation et les demandes des allocataires pour faciliter leur accès aux prestations et services sociaux auxquels ils ont droit. Vous êtes l’interlocuteur principal  des allocataires, vous êtes ainsi au cœur de la mission de service public.

Votre journée type

Vous renseignez, orientez et conseillez les allocataires et partenaires par téléphone, à l’accueil ou sur rendez-vous. Vous réalisez un diagnostic de la situation des allocataires, pour déterminer à quelles prestations ou services ils ont droit. Vous recherchez des informations complémentaires auprès d’eux et vous coopérez avec des partenaires (Conseil Général, pôle Emploi…) pour mettre à jour les dossiers. Dans une journée, vous traitez de nombreux dossiers des allocataires avec rapidité et efficacité.

Vos Compétences et qualités

Vous maîtrisez la réglementation des prestations familiales. Vous maîtrisez les procédures et les outils informatiques de traitement des dossiers. Vous gérez les dossiers des allocataires avec rigueur, confidentialité et neutralité. Vous possédez une bonne technicité et vous avez le sens du service public. Vous avez un bon relationnel et vous adaptez votre mode de communication à chaque interlocuteur.

Accès au métier

Une formation qualifiante et obligatoire est dispensée par l’organisme pour votre intégration.

Evolution professionnelle

Il est possible d’évoluer ensuite vers d’autres métiers, par exemple : Référent Technique Prestations, Contrôleur des Situations Individuelles, Manager/Responsable Unité